Imprimer PDF

Les coureurs de la ligue d’Oran se sont illustrés lors de la course cycliste régionale, disputée vendredi sur le circuit de Haï Seddikia à Oran.

En seniors, qui ont concouru sur une distance de 72 km, en 18 tours, la palme est revenue au cycliste Bouchekour Boumediène de l’USPC Oran qui a dominé l’épreuve devant son coéquipier Labdi Hocine et Amari Abdelkader de Sidi Chahmi.

Chez les juniors, qui ont effectué la même distance, la première place est revenue comme à l’accoutumée à Zoheir Benyoub du vélo club de Mostaganem, suivi par Ghalem Gherabiou et Bouhada Youcef de l’ASPTT Oran.

Chez les cadets, sur une distance 32km, la rivalité entre les coureurs des différents clubs s’est terminée, après une échappée au 5e tour, en faveur de Zidi Mohamed Abdelbasset de Sidi Bel Abbes devant Benyoub Wassim de VC Mostaganem et Zoubir Azzeddine de Sidi Chahmi.

En minimes, parcourant une distance de 24 km effectuée en 6 tours, un groupe de trois coureurs s’est détaché du peloton pour disputer au sprint les trois places du podium.

Ce fut le jeune Miloud Azzeddine Benahmed de Naftal Oran, qui remporta l’épreuve devant Smahi Kamel Eddine de l’USPC Oran Bechelaghem Oussama de l’ASPTT Oran.

Concernant les enfants qui ont disputé une course de 16 km, le podium fut occupé dans cet ordre par Tounsi Mohamed Edine, Ghouri Redha de l’ASPTT Oran et Berhilla Abdellah de VC Mostaganem.

Cette compétition, qui a enregistré la participation de 73 coureurs issus de 14 clubs des différentes catégories, représentant quatre wilayas de l’ouest du pays, à savoir : Ain Témouchent, Sidi Bel Abbès, Mostaganem et Oran, a été qualifiée d’un bon niveau technique par les organisateurs.

Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des représentants de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran.

Source APS

Newsletters

Abonnez-vous à nos Newsletters

Sondage

Pratiquez-vous le cyclisme ?


Liens