الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

‘’Réunir la famille du cyclisme autour d’un programme ambitieux’’

PROGRAMME D'ACTION

Réunir la famille du cyclisme national autour d’un programme ambitieux est l’objectif de M. Khireddine Barbari, élu samedi 27 avril à la tête de la fédération algérienne de cyclisme par acclamation des 25 membres présents de l’Assemblée générale élective.
Le jeune président (30 ans) entend réunir la famille de la petite reine nationale et travailler ensemble pour sortir définitivement le cyclisme de la crise qu’il vit depuis six mois.
Cette action passe par la réorganisation interne de la FAC avec une administration solide et une direction technique à même d’assurer une bonne organisation des aspects technique et organisationnel de la compétition et des sélections nationales.
Ainsi, Barbari qui réunira son bureau fédéral, la semaine prochaine aura également pour mission de définir les grandes lignes de sa vision sur les compétitions nationales et internationales.
Parmi ces dernières figure le tour d’Algérie cycliste qui reste aux yeux de M. Barbari la vitrine du cyclisme national qu’il faut booster pour en faire une compétition phare qui gagnerait en niveau.
La préparation de l’assemblée générale ordinaire de la FAC est l’autre mission que doit préparer l’équipe fédérale pour présenter les bilans moral et financier de 2018 pour approbation.
Le travail en direction des ligues et des clubs est aussi au centre des préoccupations du nouveau président qui se dit engagé au service du cyclisme national pour redorer son blason et lui permettre de retrouver sa place parmi les meilleurs du continent africain.
M. Barbari, lui-même ancien cycliste et commissaire de grade élite-UCI, maîtrise parfaitement la ‘’chose’’ du vélo pour tenter avec l’aide et le soutien de tous de porter très haut l‘écho de la petite reine au niveau international.