الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Belle victoire Aymen Merdj de l’IRB El Kantara

 

L’international  junior Aymen Merdj de l’IRB El Kantara dans la wilaya de Biskra a su comment gager la course sur route des championnats d’Algérie de la catégorie disputée lundi 09 juillet à El Kala dans la wilaya d’El Taref.

Avec un chrono de 3h 39’40, il s’est imposé devant l’heureux Mohamed Cherif Nora du CC Khemis et Aissa Nadji Lebsir de l'IRB El Kantara avec  le même chrono.

Le depart de cette course a été donné par l’ancien champion algérien Sebti Benzine qui avait dignement représenté le cyclisme algérien au niveau mondial e, participant avec son coéquipier Mohamed Mir aux Jeux  Olympiques de Séoul en 1988.

Merdj qui demeure l’un de nos meilleurs juniors a réussi aussi sa quatrième victoire consécutive dans les championnats nationaux après les deux titres en cadets et l’autre en juniors en 2017.

Très content d’avoir réussi son coup avec la complicité de ses coéquipiers du club en sachant comment gérer intelligemment la course pour sortir au bon moment. Medj s’est d’ailleurs fait oublié au milieu du peloton pour laisser passer l’orage avec notamment quelques tentatives  qualifiées de ‘’suicidaires’’ comme celle menée par Mohamed Amine Nahari qui s’est fait avoir en allant s’accrocher à deux fuyards pas solides.

Le tout allait se jouer lors de la 5e boucle et plus précisément lors de la montée de la première cote assez dure. C’est à ce moment qu’ont choisi les éléments de la sélection nationale qui viennent d’achever un stage de préparation, en prévision des jeux africains de la jeunesse pour attaquer et se porter au devant du peloton.

Leurs accélération ainsi que le rythme imposé a eu raison du reste du peloton composé de 40 coureurs.

Meme si la course a enregistré quelques tentatives de retour sur les fuyards c’est derniers ont réussi a garder leurs avance. A ce niveau il y a lieu de signaler les efforts de Mohamed Nora d'El Khemis qui, lâché au niveau d’une cote par ses ‘’amis’’ de l’équipe nationale,  pu au prix de gros efforts de revenir dans le groupe de tête a quelques  cinq km de la ligne d’arriver.

Après avoir tenu bon aux accélérations d’avant la fin, Nora a pu franchir la ligne en seconde position avec une grande joie tout comme celle de tous les membres de son club.

La course a était très difficile en raison de la chaleur, l’humidité et le parcours très sélectif avec deux cotés très difficiles.

Enfin l’entraineur national des juniors Abdenour Bendib s’est déclaré très satisfait du comportement de ses poulains en prévision des Jeux Africains de la jeunesse.

Resultats des juniors garçons

Mohamed Zemmour pour FAC