الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Scratch : Yacine Chalel n'est pas allé au bout de la course

L'international algérien, Yacine Chalel n'est pas allé au bout du scratch des championnats du monde disputé ce jeudi 1er mars a Apeldoorn en Hollande.


Le sociétaire du club parisien de Val d'Oise n'a pas terminé cette épreuve remportée par Yahenni Karaliok de la Biélorussie en 16'42 soit une vitesse moyenne de 53,872 km/h devant l'italien Michele Scartezzini et l'australien Callum Scotson.
Notre champion dont l’objectif était de se qualifier à ce mondial n'a pas à rougir de cette prestation. 
Parmi les 23 en lice de cette compétition, il était le seul africain sur la ligne du départ.
Toujours disponible il nous a indiqué au téléphone qu’il vient de se frotter à un niveau très élevé lors duquel il apprit beaucoup et il a tiré les enseignements nécessaires pour affûter encore plus ‘’ses armes’’ pour revenir plus fort et plus apte à concourir à ce niveau.
«C’est une première et j’avoue que j’ai fais de mon mieux mais en vain » nous-t-il dit ajoutant qu’ « il faut encore travailler d'avantage pour s’améliorer et retrouver une plus belle forme pour pouvoir rivaliser avec le niveau mondial ».
Il est à rappeler que ces championnats sont une première pour notre champion qui a profité pour acquérir une certaine expérience en prévision de la coupe du monde sur piste du mois de novembre prochain en France pour laquelle il s’est qualifié avec son compatriote Azzedine Tahir.

Mohamed Zemmour pour FAC