الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Yacine Chalel0 : ‘' je pense être sur la bonne voie vers le haut niveau’’.

 

Notre champion africain du Scratch, Yacine Chalel estime que son objectif  dans la première manche de coupe du monde disputée le week-end à Saint-Quentin en Yvelines près de Paris a été ‘’atteint à tous les niveaux’’.

‘’Je considère que cet objectif a été atteint à tous les niveaux, aussi bien sportivement qu'au niveau de l'expérience engrangée et du plaisir que j'ai eu à y être’’ a indiqué Chalel

‘’C'était le premier objectif majeur de ma saison pour plusieurs raisons : voir où en est ma progression par rapport au niveau international, prendre des points dans les divers classements UCI et ainsi affirmer notre place sur la scène mondiale au sein du cyclisme sur piste’’ a-t-il précisé.

‘’Au-delà de ma finale sur la course aux points, c'est la façon dont j'ai réussi à m'y qualifier que je retiens car le schéma de course était clairement contre moi’’ a détaillé Chalel qui a tenu à rappeler que ‘’la finale fut difficile, mais j'ai pu faire le dos rond et m'accrocher jusqu'au bout’’.

‘’Les progrès sont bel et bien présents malgré l’entrée en lice ratée sur le Scratch en raison de la fatigue accumulée sur l’épreuve de la course aux points’’ a-t-il dit.

Conscient de la difficulté du très haut niveau, notre champion reste lucide et explique: ‘’ Pouvoir évoluer à ce niveau, être présent sur des courses que je regardais à la télé il y a peu est incroyable à vivre. Je reste néanmoins lucide sur le chemin qui reste à parcourir. Être sportif de haut niveau ne s'improvise pas, cela demande du temps et énormément de travail et de rigueur. Mais je pense être sur la bonne voie’’