الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Pas de finale pour Yacine Chalel en nette progression  

 

Notre champion Yacine Chalel, sociétaire de Paris Cycliste Olympique (PCO) ne disputera pas la finale du Scratch de la 1ere manche de la coupe du monde de cyclisme sur piste à l’issue des éliminatoires disputées samedi 20 octobre 2018 au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines près de Paris.

Premier à être éliminé, Chalel explique sa contreperformance par la fatigue à l’issue des éliminatoires et la finale de la course aux points disputées hier vendredi.

‘’Pas de finale au Scratch, physiquement cramé après les courses d'hier vendredi’’ a-t-il expliqué précisant qu’il était ‘’incapable d'appuyer sur la pédale comme il se doit’’.

‘’Malgré tout, Chalel parle d’un ‘’très beau week-end pour moi, et ce n'est que partie remise pour la suite’’.

Concernant la course aux points, le champion d’Afrique du Scratch a indiqué que ‘’Ce fut. .. très intense pour cette finale de la course aux points. La première moitié de course s'est faite à une allure folle, et je paye malheureusement mes efforts de la qualification du matin. Je perds un tour, mais j'arrive à me remobiliser pour rester dans le peloton jusqu'au bout’’.

Chalel qui espérait courir la finale du Scratch finale avec le maillot de l’équipe nationale, s’est dit ‘’Un peu déçu de perdre ce tour’’ soulignant que ‘’ce n'est que partie remise’’.

Le plus important reste tout de même pour Chalel ‘’la progression enregistrée et l'expérience engrangée deux atouts qui ne seront que plus bénéfique pour l'avenir’’.

Mohamed Zemmour pour FAC