الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

1ere manche : Yacine Chalel vise les finales

 

Disputer les finales de la course aux points et le Scratch de la 1ere manche de la coupe du monde du cyclisme sur piste, prévue vendredi et samedi à Saint-Quentin en Yvelines près de Paris est l’objectif de notre international Yacine Chalel.

Champion d’Afrique sur le Scratch au Maroc, Chalel s’est depuis préparé en participant à plusieurs courses sur piste et sur route, et notamment les championnats du monde.

‘’Je me sens bien après deux compétitions internationales de préparation. Je prendrais part à cette coupe du monde avec la volonté et l’objectif d’aller en finale’’ nous a-t-il dit précisant qu’en cas de qualification en finale, il ira chercher une place dans le top 15 sur une des deux courses.

Revenant sur ses courses du week-end dernier, Chalel qui se dit ‘’rassurant’’ et avoir progressé parle d’un ‘’Scratch extrêmement rapide’’ puisque explique-t-il ‘’nous avions la même moyenne que sur le dernier championnat du monde (53,5 km/h).

‘’La course aux points fut bien meilleure, je termine aux portes du top 10 en prenant des points et en tentant des choses sur la course’’. Chalel aura comme supporteurs certainement des membres de sa famille, le président de la FAC, M.Mabrouk Kerboua et son coéquipier et compatriote Zinedine Tahir.

Ce dernier qualifié à la coupe du monde sur piste, mais ne peut y participer en raison d’un problème de licence et de transfère de points UCI,  ira vendredi et samedi prochains au vélodrome de Paris soutenir son coéquipier Chalel. ‘’Je souhaite bonne chance à mon coéquipier Yacine Chalel que j'irai encourager vendredi 19 pour la course aux points et Samedi 20 pour le scratch’’ a-t-il indiqué.

Par ailleurs il y a lieu de préciser que le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera, pour la première fois de sa jeune histoire (inauguré en 2014), la première manche de la Coupe du monde piste UCI. Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, cette épreuve sera décisive pour les athlètes car elle fait partie intégrante de la campagne de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Cette première manche donne le coup d’envoi d’une compétition itinérante qui comprend six étapes : Saint-Quentin-en-Yvelines, Milton (Canada / du 26 au 28 octobre), Berlin (du 30 novembre au 2 décembre), Londres (du 14 au 16 décembre), Cambridge (Nouvelle-Zélande / du 18 au 20 janvier) et Hong Kong (du 25 au 27 janvier).

Mohamed Zemmour pour FAC