الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

 

Notre champion d’Afrique sur piste, Yacine Chalel a gagné une place au classement UCI du Scratch et occupe la 16e place mondiale avec un total de 1007 points.

Cette spécialité est dominée par le grec Christos Volikakis avec 2265 points devant le bélarusse Yauheni Karaliok (2048 pts) et l’ukrainien Roman Gladysh (1608).

Au classement de la course aux points, Chalel a gagné 10 points pour venir occuper la 24e position avec 779 points, loin derrière le leader King Lok Cheung de Hongkong (2290) et ses poursuivants immédiats le hollandais Jan Willem Van Schip (1780 pts) et le grec Christos Volikakis (1737 pts).

Notre champion d’Afrique a travaillé très dure cette saison pour parvenir à ce résultat et compte après quelques jours de repos reprendre la préparation pour pouvoir glaner des points dans l’optique d’une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.

‘’Le mois de septembre sera un mois de préparation avec beaucoup de courses route en France (niveau Elite avec des professionnels)’’ nous a-t-il dit indiquant que ‘’le prochain rendez-vous  international est la coupe de France à Bordeaux le dernier week-end de septembre, avant deux courses en Suisse, juste avant la coupe du monde à Saint-Quentin en Yvelines (France) en ligne de mire du 19 au 21 Octobre’’.

Il est à préciser que pour la coupe du monde, Zindeddine Tahir est également qualifié.  

Il est à rappeler que Chalel s’est classé 14e au scratch de très haut niveau et très rapide de Dudenhofen où était engagée une trentaine de coureurs d’une dizaine de pays, Tahir quant à lui est entré 18e.

 

Mohamed Zemmour pour FAC