الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Yacine Chalel remporte le Scratch

 

C’est en présence de coureurs professionnels de la piste que notre champion d’Afrique du Scratch, Yacine Yacine s’est imposé, dimanche 12 aout 2018, sur cette épreuve du trophée de prestige du vélodrome de Lurcy-Levis en Auvergne (France).

Invité en compagnie de l’autre ‘’pistard’’ algérien  Zinedine Tahir qualifié tout comme lui à la coupe du monde de cycliste sur piste, en septembre en France, Chalel s’est dit ‘’ très content de gagner cette épreuve vêtu du maillot de la sélection nationale algérienne sur le plus ancien vélodrome de France en activité’’.

L’algérien s’est imposé devant le redoutable sprinter Marc Sarreau de Groupama-FDJ, qui compte pas moins de cinq (05) victoire cette saison, alors que Tahir s’est pointer à la 6eme place avant de gagner la poursuite par équipe.

Sur l’épreuve de l’américaine nos deux algériens ont terminé à la 4eme place de la course gagnée par Florian Vachon et Emilien Clere de Fortuneo devant Marc Sarreau et Romain Combaud de FDJ Delko et Coralie Demay et Eugénie Duval de Futuroscope.

Chalel qui nous assuré que l’accueil du public et des organisateurs a été très chaleureux, nous a indiqué que lui et Tahir seront en lice de jeudi à Samedi en Allemagne pour deux courses UCI avec la clé de nouveaux points pour la qualification pour les JO : Ludwigshafen jeudi et Dudenhofen vendredi et samedi

Par ailleurs, Chalel est classé au 17ème rang mondial en ce qui concerne la course scratch selon le classement UCI.

Mohamed Zemmour pour FAC