الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Yacine Chalel en 6e position

 

L’international algérien Yacine Chalel a terminé à la 6e place de l’Omnium international de Mannheim en Allemagne disputé ce lundi 09 juillet, a-t-on appris auprès du cycliste.

 C’était la première course UCI où il pouvait prendre des points qualificatifs pour les prochains Jeux Olympiques , explique le champion d’Afrique en titre sur piste dans un message qu’il nous a envoyé.

Chalel a ajouté qu’il y avait à ses cotés des membres de la sélection d'Allemagne, de Suisse, du Danemark et de la France notamment.

‘’J'étais tout proche de terminer sur le podium. J'ai ensuite fini 7ème du Scratch avec le maillot de champion d'Afrique sur les épaules’’ a-t-il ajouté, en précisant qu’il a été très bien accueillis et les organisateurs étaient ravis de voir le maillot de la sélection nationale sur leur piste.

Revenant sur le volet compétitif notre champion dit qu’il serait sur les quatre jours de Pordenone en Italie fin Juillet où il est invité par l'organisateur et il y aura un omnium.

Par la suite il ira en Allemagne et en Suisse en Août pour continuer ma moisson de points qualificatifs pour les JO.

Les qualifications ont commencé le 6 Juillet dernier jusqu'au championnat du monde 2020. Durant cette période le coureur doit marquer le plus de points possibles au niveau international pour pouvoir se qualifier aux JO.