الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Omnium : Yacine Chalel en 10e position

 

Le champion d’Afrique en titre du Scrach, Yacine Chalel est entré ce dimanche 24 juin 2018 en 10é position de l’omnium de la coupe de France Fénioux disputée sur le vélodrome de Saint-Denis à Paris.

L’algérien qui a couru cette compétition sous les couleurs nationales a été axeco avec le 9ème. Commentant cette épreuve dans un message qu’il nous envoyé, Chalel parle de ‘’Très bon niveau et homogène’’ ajoutant « Globalement satisfait, je réussis à prendre quelques points sur une course aux points cadenassée par les irlandais, seule déception sur l'élimination où je passe au travers un peu bêtement alors que j'avais réussi à éliminer deux trois très bons coureurs sur la ligne ». Chalel a qualifié cette ‘’sortie’’ de « reprise intéressante sur une course avec un très bon niveau et homogène, une bonne base de travail pour cet été ».

Notre champion sera sur piste dans deux semaines à Mannheim en Allemagne en classe 1 pour un omnium et un scratch. Avant, il sera en lice cette semaine : Troyes ce mardi, Étigny vendredi et Orléans ou Douai dimanche prochain.

Chalel qui avait occupé, la veille, la même position au Scratch, compte glaner des points pour se qualifier aux jeux olympiques de 2020.

Plus en détails, Yacine Chalel précise que « Les qualifications commencent à partir du 6 Juillet prochain jusqu'au championnat du monde 2020. Lors de cette période il faut marquer le plus de points possibles au niveau international pour pouvoir se qualifier aux JO ».

Mohamed Zemmour pour FAC