الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Yacine Chalel 10e sur le Scrach

 

 

Notre champion d’Afrique en titre du Scrach, Yacine Chalel a occupé hier sur le vélodrome de Saint-Denis samedi 23 juin 2018 la 10e place de la coupe de France Fénioux de l’épreuve.

La première place a été remportée par Enghlish Felix de kingspan-trackproject devant Stefano Moro de l’Italie et Florian Maitre de Vendée U Pays de la Loire.

Cette course UCI classe 2, s’est disputée en présence de coureurs de l'équipe de France, d'Italie, d'Irlande et du Portugal.

A noter que, Deriaux Florian le sociétaire du club continental algéro-belge Sovac Natura 4 ever est entré en 8e position de cette compétition courue sur 15km en 18’49’’, soit une moyenne de 11,160k/h.

Vêtu de son maillot de champion d’Afrique, Chalel explique sa course dans un message qu’il nous a envoyé : ‘’10ème aujourd'hui sur le Scratch, de quoi prendre quelques points UCI intéressants. La première fois avec mon maillot de champion d'Afrique, ce fut une sensation unique. Les jambes étaient correctes, un petit coup de moins bien en fin de course, j'ai pu m'accrocher et faire le sprint du peloton (4 coureurs avaient gagné un tour). J'étais ensuite sur l'américaine avec Baptiste Gourguechon de Dunkerque pour le plaisir, nous avions bien commencé mais le manque de repères à deux et quelques erreurs techniques auront eu raison de nous’’.

Nullement découragé par ce classement, Chalel nourri beaucoup d’espoirs de se voir parmi les qualifiés à l’omnium des jeux olympiques de 2020. «Il faudra bien figurer pour commencer notre moisson de points » a-t-il précisé dans son message.

Mohamed Zemmour pour FAC