الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

La sélection nationale féminine de cyclisme a largement atteint ses objectifs aux jeux africains de la jeunesse estime le staff technique national soulignant que nos filles auraient pu gagner une autre médaille.

Précisant que les filles ont gagné quatre médailles dont une en argent et trois de bronze sur les six gagnées par le cyclisme, L’entraîneur national Mme Nesrine Madani Touabti  explique ses protégées parties avec l’objectif de monter sur un podium ont pu réaliser l’exploit d’arracher trois autres médailles.

Mme Madani explique l’exploit par le fait que ‘’nos filles étaient sur toutes les épreuves à l’image en raison du manque d’effectif dans la catégorie des juniors concernées par cette compétition continentale’’.

‘’Les médailles du VTT sont un plus pour nous car il n’est pas évident de voir nos filles s’aligner sur cette épreuve le lendemain de la course sur route où Nour Yasmine Bouzenzen victime d’une chute à 40 mètres de l’arrivée a ralenti l’élan du sprint de sa coéquipière Wissam Bouzegzi, qui en jetant un coup d’œil à sa camarade au sol, a été devancée sur la ligne d’arrivée perdant par la même un podium’’, a détaillé la technicienne.
Elle a ajouté que ‘’le stage de Tikjda a énormément aidé nos filles pour gagner en force et revenir petit à petit à leur forme’’, même si beaucoup de travail attend le staff en prévision des championnats arabes du mois de septembre prochain à Mostaganem.

Mme Madani table sur une préparation à Annaba pour faire profiter ses cyclistes de la piste du stade Chabou tout en se préparant sur la route.  

Enfin, Mme Nesrine tient à remercier toutes filles pour leurs efforts et félicite Lydia Kasmi pour sa réussite très honorable au BAC et lui souhaite plein d’autres succès dans ses études et sur sa bicyclette.

Mohamed Zemmour pour FAC