الاتحادية الجزائرية للدراجات

ⵜⴰⴼⵉⴷⵉⵕⴰⵍⵉⵜ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵏ ⵡⴻⵙⵏⴻⵙⵖⴻⵍ

Fédération Algérienne de Cyclisme

algerian cycling federation

 

Arrow
Arrow
Slider

Notre champion d’Afrique du Scratch, Yacine Chalel sera en lice du grand prix de Vélizy sur piste au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines près de Paris.

 

‘’Rendez-vous dimanche prochain à pour le GP de Vélizy où j'ai répondu favorablement à l'invitation de l'organisateur Jean-Michel Richefort’’ a-t-il précisé sur son compte des réseaux sociaux, expliquant qu’il apprécie beaucoup l’organisateur ‘’aussi bien pour son investissement pour la piste en France que pour ses encouragements chaleureux, notamment lors de la Coupe du monde sur piste.

Après cette coupe du monde, Chalel s’est aligné ce week-end dernier sur des épreuves de piste à Genève en Suisse, ou il a réussi à monter sur la 3e marche du podium sur la madison avec son coéquipier Batiste.

‘’Nous étions tout proche de finir en 2ème position et nous étions à deux doigts de prendre un tour seuls en tentant notre chance au culot’’ a-t-il précisé en commentant la course, ajoutant que sur l’épreuve de l'omnium, ‘’un tour lancé complètement foiré me fait sortir définitivement du podium malgré un scratch et une course aux points réussie’’.

‘’4ème finalement, mais je retiens la très belle partie de manivelle que nous nous sommes livrés pour le podium, et où j'étais réellement dans le coup (2 tours de pris sur le Scratch, un sur la course aux points)’’ a-t-il détaillé.

Mohamed Zemmour pour FAC